Rechercher
  • Maeva

Mal vivre sa grossesse ! C'est possible !



Tout est dans le titre !

J'ai mal vécu ma grossesse ! Alors tout s'est "bien passé", je n'ai eu aucune complication, aucun danger pour bébé et déjà CA c'est la meilleure chose qui puisse arriver ! Et je suis vraiment de tout cœur avec les femmes qui vivent des grossesses compliquées.



Mais oui mal vivre sa grossesse c'est possible !

On voit tellement souvent des femmes vivre leur grossesse paisiblement, sans contraintes, sans se plaindre ! Et je pensais que je serais ce genre de femme !

Mais NON, c'était tout le contraire !


Le jour où j'ai vu ce + sur le fameux test, c'était tellement d'émotions et tellement beau !! J'ai profité de chaque moment avec mon chéri avec qui j'avais à l'instant T, voulu partager tout ça !

Mais dès le lendemain, premier stress !


Comment cacher cette nouvelles à nos familles pendant 3 mois ?

Avec mon chéri on est un couple qui ADOORE passer du temps en famille, quasi tous les week end on est soit chez mes parents, soit chez les siens.. Pas très simple de ne pas exploser de joie devant eux ! Et impossible aussi pour moi de leur dire non pour un petit apéro ! Hé oui ! Ma famille c'est apéro à chaque fois !

Ma solution ? Je disais oui pour un verre de Porto (les filles fans de porto levez la main :D ) Alors bien sûr, je ne le buvais pas ! Il finissait dans le jardin, ou dans l'évier de la salle de bain, et même dans les toilettes !!

Je pense que malheureusement une bouteille entière a dû finir comme ça ! TRISTESSSSSEEEEEE :'(

On essayait aussi de trouver quelques excuses pour les voir moins souvent aussi, "beaucoup de travail", "envie de rester tranquille aujourd'hui", "soirée entres copains", etc...

Concernant mon bidon qui s'arrondissait, je suis une personne fine de base, et j'avoue, j'ai eu de la chance parce que pour ces 3 premiers mois, ça ne se voyait pas encore...


Ensuite les nausées ... Ahhh ces fameuses nausées "matinales" !!!


J'ai dis matinales ?! Oui mais non ! Car moi je n'ai pas eu les nausées le matin mais elles débutaient aux alentours de 15h00 l'après-midi et je finissais automatiquement sur les toilettes, enfin non .. La tête dans les toilettes aux alentours de 19h00 et ce jusqu'à 21h00... Des nausées "nocturnes" presque! Et ça désolée les filles mais je n'ai trouvé aucun remède !

Ma maman m'a acheté un jour des bracelets d'acupuncture et c'est vrai que ça a calmé un peu, vraiment... un peu tout ça.

Je vous mets un exemple juste en dessous que vous pouvez trouver en pharmacie aux alentours de 14€.



La prise de poids et le corps qui change !


Je pense que pour moi ça a été le plus difficile moralement ! Et encore une fois j'étais bien la dernière à penser que je pleurerais pour ça !

Quand je suis tombée enceinte, je faisais 49kg, je détestais mon corps, trop maigre, pas de formes, on voit mes os qui ressortent etc. Je m'étais donc dis que ce n'est pas prendre quelques kilos qui allait me déranger et même que je voulais en garder après mon accouchement !

Et là, TADAAAAM, je ne pouvais plus rien mettre, plus mes pantalons, plus mes petits tops préférés, j'avais chaud, j'étais trop serrée enfin RIEN n'allait ! Alors go s'acheter des vêtements de grossesse où j'allais me sentir enfin "jolie enceinte". Dans la boutique j'essaie : 1 pantalon, 1 salopette, 1 jupe, 1 haut... Mais rien n'allait !

J'avais du coup pris énormément de ventre aux alentours de 5 mois, mais rien ni dans les cuisses, ni dans les seins, tout était dans le ventre ! Autant vous dire que tout ce que j'avais essayé baillait au niveau d'en haut ou au niveau des cuisses ou du derrière ... Je ne voyais donc pas l'intérêt de m'acheter des vêtements de grossesse qui pour moi sont hors de prix simplement pour y laisser dans le placard... C'est à ce moment là que ma déprime débute ...

Qu'est ce que je pouvais faire ? Pourquoi moi qui n'attendait qu'une chose c'était de voir ce bidou s'arrondir, je le détestait tout un coup ?

J'ai même failli déchirer, couper tous mes vêtements en pleurant assise devant mon placard tellement je ne savais pas comment accepter ce changement !

(Les hormones ont aussi dû jouer sur tout ça, je vous en parlerai dans un autre article!)


Et Mamounette K'khuète (ma petite maman) est de nouveau arrivée à la rescousse de sa fille ! Elle a trouvé des ceintures d'ajustement de grossesse que l'on peut accrocher à nos pantalons "avant grossesse" ! MA-GII-QUE ! Vous pouvez trouver des ceintures de grossesse souvent par lot de 3 (couleurs blanc, noire et bleu), et dans les prix, ça varie de 10 à 25€.

Je vous mets un exemple en vidéo juste en dessous, mais honnêtement ça m'a changé la vie ! Je me suis juste acheté 2 ou 3 t-shirts avec une taille au dessus et 1 ou 2 robes et ces extensions de pantalons/jupes. Comme ça, j'ai pu continuer à mettre mes pantalons, shorts et jupes et j'ai même fait des économies, sans avoir eu à acheter des vêtements de grossesse !


https://vimeo.com/246132915

Et vous racontez moi votre grossesse en commentaire, comment l'avez vous vécu ? :)

N'hésitez pas à partager ce post ! peut être que certaines femmes pourraient avoir besoin de ces astuces :)





3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Maman, salariée et indépendante !

Il faut que je t'explique... Il y a 11 mois, ma vie a pris tout son sens avec l'arrivée de ma boulette, Danna. Quel bonheur et quel chamboulement en même temps ! Nouvelle organisation, nouveau rythme

​Inscrivez-vous pour ne pas manquer nos actus
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône YouTube blanc

© 2023 par Fashion Diva. Créé avec Wix.com